Nous avons rencontré à plusieurs reprises Brice Bernard, responsable du Rassemblement National en Savoie, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes et tête de liste Rassemblement pour Chambéry en vue des élections municipales de 2026 à Chambéry.
Notamment pour cette interview dans l’entre-deux tours des élections légisatives de la 4ème circonscription de la Savoie, en 2024, où Brice Bernard était candidat pour le Rassemblement National, qualifié au second tour :
Il s’était engagé à certaines choses en lien avec la démocratie directe s’il était élu député (ce qui n’a pas été le cas, Jean-François Coulomme, le candidat LFI, ayant été elu).
Et lors de la campagne pour les élections municipales 2026, où il est candidat à Chambéry, tête de liste de Rassemblement pour Chambéry.
Interview réalisée le 21/12/2025.
Brice Bernard évoque la mise en place de dispositifs de concertation avec les habitants (sans recours au RIC local) et indique qu’il accordera son parrainage pour l’élection présidentielle de 2027 au candidat du Rassemblement national.
