Antoine Valentin, candidat UDR-RN en Haute-Savoie, sur la démocratie directe

Lors de l’élection législative partielle 2026 dans la 3ème circonscription de Haute-Savoie, Solution Démocratique a présenté son premier candidat à une élection, Boris Avouac , maire d’une commune du territoire. Avec 7,75% des voix, il s’est placé en 4ème position, devant un parti pourtant représenté à l’Assemblée nationale (LFI) ou un parti plus médiatisé (Reconquête).

Nous avons donc rencontré dans l’entre-deux tour les 2 candidats qualifiés au second tour. Le candidat Les Républicains, et le candidat Union de la Droite Républicaine/Rassemblement National, Antoine Valentin.

Entretien conduit par : Boris Avouac et Nelly Darbois, le jeudi 29 février 2026.

Antoine Valentin s’est monté plutôt favorable au référendum obligatoire pour toute modification de la constitution et à l’initiative citoyenne sur la constitution.

Il s’est engagé à organiser une conférence sur les avantages de la démocratie directe pour la France à l’Assemblée nationale s’ils est élu, en invitant les chercheurs spécialistes du sujet Raul Magni Berton et Clara Egger.

Antoine a finalement remporté l’élection et est devenu député de la Haute-Savoie.

inscription à la newsletter de solution démocratique, pour les candidats aux élections municipales 2026 en france, qui velent monter une liste citoyenne
Retour en haut
logo de solution démocratique
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.