
Comment devenir coordinateur départemental de Solution Démocratique
Vous souhaitez devenir le référent local de Solution Démocratique ?
Veuillez remplir ce formulaire, et nous vous recontacterons rapidement !
📝 Formulaire
Questions fréquentes
Quel est le rôle d’un coordinateur départemental ?
Le rôle du coordinateur ou de la coordinatrice est de faire connaître localement au plus grand nombre les propositions et actions du parti. Les nouveaux adhérents de son départements reçoivent au moment de leur adhésion ses coordonnées afin de prendre contact avec lui s’ils le souhaitent. Il développe également un carnet d’adresse local de maires, députés, sénateurs, journalistes, autres groupes. Chaque département est libre de s’organiser comme il le souhaite, tant que ses actions restent dans le cadre de l’objet du parti 🙂 !
Quelles sont les conditions pour devenir coordinateur départemental ?
La seule condition est d’être adhérent actif de Solution Démocratique (c’est-à-dire, consacrer un peu de temps chaque semaine à une ou plusieurs de nos actions : lobbying parlementaire, recherche de parrainages, communication physique ou sur les réseaux sociaux sur notre objet, diffusion des pétitions, etc.). Il suffit ensuite de remplir le formulaire ci-dessus. Si vous avez des questions, contactez-nous 🙂
Je n’ai pas beaucoup de temps. Est-ce que ça prend beaucoup de temps ?
Chez Solution Démocratique, nous sommes tous bénévoles. Nous sommes bien conscients que votre temps disponible est limité 🙂 Chacun(e) donne le temps qui lui semble possible, sans pression. Mieux vaut cependant ne pas vous référencer comme coordinateur si vous pensez donner moins de 1 à 2 heures par semaine à la cause que nous portons.