Vous pouvez télécharger notre communiqué de presse (retranscription ci-dessous).
Contact média :
Nelly Darbois, responsable de la communication Solution Démocratique
contact@solutiondemocratique.fr
Tel : 06 29 55 00 56
Politique / Haute-Savoie : à Annecy, Solution Démocratique et Sabaudia MRS prônent l’union transpartisane pour refonder la vie politique française
Le parti Sabaudia MRS accueillera le vendredi 24 octobre à Annecy le parti Solution Démocratique lors de son assemblée générale annuelle.
L’événement sera l’occasion de débattre d’un sujet rare dans le paysage politique actuel : la coopération entre partis au service de l’intérêt général, loin des querelles partisanes qui paralysent trop souvent le débat national.
Quand la démocratie directe devient un terrain d’union
Fondé en août 2024, Solution Démocratique défend une vision de démocratie directe et décentralisée, où les décisions remontent des territoires vers le national.
Le mouvement compte déjà plus de 400 adhérents, et a engagé des échanges avec 20 députés et 200 maires de toutes sensibilités politiques.
« Nous voulons prouver qu’il est possible de travailler ensemble, au-delà des étiquettes, pour faire avancer la France dans le bon sens »,
déclare Albin Guillaud, cofondateur de Solution Démocratique.
« Le parti Sabaudia MRS, en nous invitant à cette AG, incarne cette ouverture et cette volonté d’écoute mutuelle que nous appelons de nos vœux. »
Alors que la scène nationale est marquée par les affrontements entre partis et les alliances opportunistes de fin de mandat, la rencontre d’Annecy se veut un contre-exemple : une initiative constructive et transpartisane, centrée sur la recherche de consensus afin d’avancer autour d’une même cause plutôt que d’un même camp.
Une dynamique nationale en expansion
Depuis sa création, Solution Démocratique multiplie les rencontres et les soutiens, en vue de présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2027. Chaque semaine, de nouveaux citoyens rejoignent le mouvement, convaincus qu’une autre manière de gouverner est possible : plus citoyenne, plus territoriale, plus collective.
